
Le Centre de formation des apprentis ferroviaire et le centre de formation continue de l’Association Ambroise Croizat sont mutuellement engagés depuis plusieurs années dans un partenariat dont l’objectif est la formation de Technicien(nes) de Maintenance Industrielle à visée d’insertion professionnelle au sein de la SNCF, elle-même impliquée dans ce projet.
L’Association Ambroise Croizat assure la prestation de formation qui vise à former des personnes reconnues handicapées et recrutées dans le cadre du dispositif HANTRAIN de la SNCF aux emplois de Technicien(nes) de Maintenance Industrielle. Cette prestation de formation représente 840 heures d’enseignement pour la section d’apprentis, dispensée selon le dispositif pédagogique en alternance mis au point avec le Centre Jean-Pierre Timbaud. La formation est complétée par des modules ferroviaires fait par le Campus Matériel SNCF.
Depuis le début de ce partenariat fructueux, ce sont plusieurs dizaines d’apprentis, hommes et femmes qui ont pu bénéficier du dispositif et ainsi intégrer la SNCF.
