Le Dr Michel Heisert a pris ses fonctions à la Direction médicale des Bluets

En ce mois d’avril, Michel Heisert a rejoint la maternité des Bluets – Pierre Rouquès en tant que directeur médical. Agé de 52 ans, Michel Heisert, gynécologue-obstétricien a occupé des postes de praticien hospitalier et effectué de nombreuses missions humanitaires (Médecins du Monde et Médecins Sans Frontière).
L’Association Ambroise Croizat confirme ainsi sa volonté d’offrir, avec Les Bluets – Pierre Rouquès, un accès aux soins de secteur 1 pour chacun ainsi qu’une médecine qui respecte les temps et les rythmes des femmes, des familles et des nouveau-nés.
Au sortir d’une période difficile, et après la levée des réserves émises par l’ARS, la maternité est engagée dans un projet de transformation qui associe tant les équipes médicales et soignantes que l’ensemble des personnels. L’arrivée en janvier 2017 d’un nouveau directeur administratif, issu du monde hospitalier, et la nomination de Michel Heisert rendent désormais possible sa mise en œuvre. Ce processus collectif s’inscrit dans l’engagement d’une nouvelle gouvernance, respectueuse des missions de chacun et impliquant la communauté médicale dans le processus décisionnel.
L’Association Ambroise Croizat poursuit sa politique d’investissement au service de la qualité des soins et de la sécurité des patientes. Depuis 2015, l’Association a ainsi doublé le montant des investissements, notamment afin de renouveler les matériels biomédicaux de la salle de naissance ainsi que le système informatique. L’acquisition de trois échographes est ainsi prévue pour 2017 dans le cadre de son nouveau plan pluriannuel d’investissement très ambitieux.
Dans une période, où les acteurs du secteur privé lucratif se désengagent des maternités de niveau 1, l’établissement Les Bluets – Pierre Rouquès est à l’évidence au cœur du projet de l’Association, dans toutes ses dimensions : rendre possible un accouchement pleinement choisi et protégé, garantir aux femmes la liberté de choisir d’avoir ou non un enfant, développer l’usage des moyens de contraception par la sensibilisation et l’information, notamment vers les jeunes, accompagner les couples dans leur désir d’enfant grâce aux progrès du traitement de la stérilité et des techniques de procréation.
L’Association compte sur ses tutelles pour l’appuyer par leurs conseils et leurs recommandations afin que ce projet, aussi nécessaire que novateur, puisse prospérer au service des femmes, des familles et des nouveau-nés.