L’association

Qui sommes-nous ?

Nous sommes le fruit de ceux qui ont conquis des droits pour que les femmes et les hommes prennent leur place, toute leur place, dans la société ; notamment en matière de réponse aux attentes des femmes à chaque étape de leur vie, et aux besoins de réinsertion professionnelle des salariés en situation de handicap. Notre projet associatif vise l’accompagnement à la parentalité ainsi que l’accompagnement à la réinsertion professionnelle et sociale de salariés dont l’état de santé les a rendu inaptes à l’exercice de leur métier d’origine. La réponse aux besoins des personnes que nous accueillons est notre parti pris pour que toutes affirment leur citoyenneté et leur dignité. Toutes les parties prenantes (IRP, usagers, adhérent(e)s…) sont autant d’appuis pour que toutes les composantes de l’entreprise s’approprient et pérennisent les droits conquis de hautes luttes. Faire connaître ces droits est déjà une première étape d’action.Nous mettons notre expérience à votre disposition pour enrichir cette démarche et nous placer sur un terrain de conquêtes et d’innovations permanentes. Notre histoire est ancrée dans celle du syndicalisme CGT de la métallurgie et des luttes sociales, porteuse de trois valeurs essentielles : la solidarité, la fraternité et le respect mutuel. L’association Ambroise Croizat (AAC) et l’Union Fraternelle des Métallurgistes (UFM) sont donc étroitement liées.

Raison sociale : ASSOCIATION AMBROISE CROIZAT
Statut : Association Loi 1901, non reconnue d’utilité publique
Date création : 30 mai 1973 (JO du 15 juin 1973)

Représentant :

 

Hakim NAILI, Président du Conseil d’Administration

lui écrire

 

 

L’AAC emploie plus de 550 personnes. Chaque année, elle accompagne 600 travailleurs handicapés en formations qualifiantes, réalise près de 3200 accouchements au sein de sa maternité et accueille plus de 4 500 femmes dans son centre de santé.

Les Etablissements gérés par l’AAC :

  • CRP Suzanne Masson, 41 Av du Dr Netter 75012 Paris
  • CRP Jean Pierre Timbaud, 60 Av de la République 93100 Montreuil
  • CRP Louis Gatignon, Route du puits 18330 Vouzeron
  • Hôpital Pierre Rouquès « Les Bluets », 4 Rue Lasson 75012 Paris
  • Centre de santé Fernand Lamaze, 4 rue Lasson 75012 Paris

 

Solidarité, Fraternité, Respect mutuel sont les valeurs fondatrices essentielles qui sont également portées par les établissements de l’association. L’association Ambroise Croizat exprime ainsi la façon dont elle entend atteindre les objectifs assignés par ses missions.

  • Solidarité, avec les plus démunis, avec celles et ceux qui sont confrontés à la maladie, au handicap, à l’exclusion sociale quelle qu’en soit la source, en agissant contre toutes les discriminations.
  • Fraternité, comme un besoin pour les hommes et les femmes de s’unir avec les mêmes droits et les mêmes devoirs pour relever les défis de progrès social.
  • Respect mutuel, en accueillant la différence de l’autre comme une source d’enrichissement réciproque, favorisant une posture de prise en compte des diversités dans la globalité de la personne.