Actualités - Association Ambroise Croizat

Partenariat avec le CFA Ferroviaire

CFA ferroviaire
CFA Ferrovaire idf

Le Centre de formation des apprentis ferroviaire et le centre de formation continue de l’Association Ambroise Croizat sont mutuellement engagés depuis plusieurs années dans un partenariat dont l’objectif est la formation de Technicien(nes) de Maintenance Industrielle à visée d’insertion professionnelle au sein de la SNCF, elle-même impliquée dans ce projet.

L’Association Ambroise Croizat assure la prestation de formation qui vise à former des personnes reconnues handicapées et recrutées dans le cadre du dispositif HANTRAIN de la SNCF aux emplois de Technicien(nes) de Maintenance Industrielle.  Cette prestation de formation représente 840 heures d’enseignement pour la section d’apprentis, dispensée selon le dispositif pédagogique en alternance mis au point avec le Centre Jean-Pierre Timbaud. La formation est complétée par des modules ferroviaires fait par le Campus Matériel SNCF.

Depuis le début de ce partenariat fructueux, ce sont plusieurs dizaines d’apprentis, hommes et femmes qui ont pu bénéficier du dispositif et ainsi intégrer la SNCF.

Journal associatif spécial 8 mars !

L’Association Ambroise Croizat se joint à la Journée internationale des droits des femmes et vous propose une publication spéciale 8 mars (à télécharger ci-dessous), avec au sommaire : un entretien avec Sylvie Rossignol, ancienne stagiaire du Centre Suzanne Masson, un focus sur le Centre de planification et d’IVG des Bluets-Trousseau et une rencontre avec Nathalie Ledee, directrice de l’unité d’assistance médicale à la procréation de l’hôpital Pierre Rouquès – Les Bluets. Bonne lecture !

Visite du président de la Fagerh et du DG de Pôle emploi au centre Jean-Pierre Timbaud

Le mardi 12 janvier 2021 le centre Jean Pierre TIMBAUD a reçu la visite de M. Bernard Laferriere Président de la FAGERH et M. Jean Bassères directeur général de Pôle Emploi. A l’issue de cette visite, Pôle Emploi et la FAGERH ont annoncé vouloir renforcer leurs coopérations avec les ESRP afin de faciliter l’accès à la formation et à l’emploi des personnes ayant la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé.

#RQTH #Handicap #ESRP

70E ANNIVERSAIRE DU CENTRE SUZANNE MASSON

Cette journée événement aura lieu le 21 octobre prochain de 14h à 17h au centre Suzanne Masson. Au programme de cette journée :

• 14h : accueil autour d’un café – Exposition photos retraçant l’histoire du centre Suzanne Masson visible sur place

• 14h30 à 16h : visite de l’établissement avec présentation d’une formation par filière et mise en avant du travail pluridisciplinaire

• 16h : interventions (président de l’Association Ambroise Croizat…)

• 17h : cocktail de clôture

Participation (attention : places limitées en raison du Covid19) sur inscription par retour de mail à l’adresse suivante : communication@aac-siege.org

Places disponibles dans les CRP de l’association Ambroise Croizat – Avril 2021

Chers partenaires acteurs de la réinsertion professionnelle des personnes en situation de handicap.

Cliquez ICI pour découvrir les tableaux des places disponibles au mois d’avril 2021 pour les formations dispensées aux Centres de Réadaptation Professionnelle et sociale (CRP) Suzanne MASSON, Jean-Pierre TIMBAUD et Louis GATIGNON.

Nouvelle formation au centre Suzanne Masson

Le CRP Suzanne Masson enrichit son offre en proposant la formation de Technicien-ne de Maintenance et Travaux en Systèmes de Sécurité Incendie à partir de mai 2020 .

Pour en savoir plus sur le contenu de la formation, cliquer ICI.

Un partenariat sur de bons rails

Pour la 7ème année consécutive et après 5 sections accompagnées, la SNCF renouvelle sa confiance à l’Association Ambroise Croizat afin d’assurer la formation en alternance de personnes en situation de handicap sélectionnées dans le cadre du dispositif HANTRAIN.

La dernière session a permis à 10 stagiaires d’obtenir le titre professionnel de TMI, 9 d’entre eux ont été recrutés par la société ferroviaire et le dixième est embauché en CDI dans la maintenance de machines de nettoyage soit 100% de réussite de placement.

A travers son expertise dans le domaine via les formations EIMSA et TMI et celui de l’accompagnement pluridisciplinaire, c’est à nouveau le centre Jean-Pierre Timbaud qui accueillera un groupe de 14/16 stagiaires courant du premier trimestre 2020.

Pour en savoir plus : https://lnkd.in/d3Zgmvh